Synthèse des résultats du sondage CSA présenté en février 2017
(voir le communiqué de presse)
Ci-dessous quelques éléments du rapport officiel CSA :
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage01-1024x438.png)
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage02-1024x378.png)
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage03-1024x242.png)
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage04-1024x242.png)
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage05-1024x381.png)
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage06-1024x465.png)
![](http://ffrc.fr/wp-content/uploads/2020/01/sondage07-1024x442.png)
- Votre Média (la radio) est le plus crédible et vos radios le sont aussi : 90% desauditeurs jugent vos radios « crédibles ».
- Votre Média (la radio) est un media de masse et vous l’êtes aussi avec un volume total d’Auditeurs de 3,8 millions d’auditeurs (dont 1,66 millions de réguliers).
- Votre positionnement chrétien est ouvert par nature et vous l’êtes aussi : 89% des auditeurs jugent vos radios « Ouvertes », « Accessibles à tous » mais surtout forte capacité à recruter des individus qui ne sont pas dans les Eglises (22% sont
des chrétiens non pratiquants) et même des individus qui ne vous sont pas naturellement acquis (21% soit 1 auditeur sur 5 ne se déclarent pas Chrétiens).
- Une mutation digitale qui est effective ou en cours et qui est un vrai mouvement au sein de l’Eglise.